Assurer une voiture pour quelques jours

Disposez-vous d’une voiture pour une courte durée ? Voulez-vous souscrire une assurance auto provisoire pour couvrir votre voiture pendant cette petite période ? Recherchez une bonne agence et profitez de conditions très simples d’assurance courte de voiture.

Quand est-ce qu’on peut souscrire à une assurance auto à courte durée ?

L’assurance à courte durée est intéressante lorsque vous êtes sûr que vous n’allez pas utiliser pour longtemps votre auto. Si vous n’utilisez pas fréquemment votre voiture ou bien si elle est remisée, vous pouvez parfaitement souscrire à ce type d’assurance. Il arrive également que votre contrat normal d’assurance se trouve suspendu. Dans ce cas, l’assurance à courte durée est la solution idéale pour vous. Il en est de même si vous avez projeté de passer un séjour dans un autre pays où votre voiture ne sera pas couverte par votre compagnie d’assurance. Cette assurance est aussi intéressante si vous avez une voiture immatriculée à l’étranger et que vous êtes en attente de votre futur numéro d’immatriculation.

Quelles sont les démarches à suivre pour souscrire à cette assurance auto ?

Même si cette assurance de courte durée ne couvre pas les voitures d’un délai inférieur ou égal à 90 jours, il existe des conditions requises pour pouvoir en bénéficier. Le souscripteur doit être âgé de 21 ans minimum et doit avoir son permis au moins 2 ans avant cette souscription d’assurance temporaire. Il doit également avoir réalisé au moins 1 an de conduite dans le territoire. Mis à part ces conditions strictes, pour bénéficier de ce contrat, vous devez vous munir d’une copie de carte grise, d’une copie de permis de conduire du souscripteur, d’une petite déclaration sur l’honneur des antécédents sur la route et un duplicata d’un relevé d’informations concernant le souscripteur.

Quels sont les sinistres couverts par cette assurance auto temporaire ?

Cette assurance offre généralement les garanties de base complètement similaire au contrat normal d’assurance. Il offre des garanties se rapportant à la responsabilité civile du conducteur ainsi que sur la protection de votre voiture contre les différents sinistres et la mise en jeu d’une protection juridique. Toutefois, il se peut que la compagnie d’assurance vous propose d’autres options ayant pour objet de couvertures complémentaires.
Plus d’infos sur Assurance-Courte-Durée.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *