Meilleur Booster de batterie: guide d’achat, test, avis et comparatif.

Sans batterie un véhicule n’est rien. La batterie est un élément essentiel dans une voiture puisqu’elle fournit l’énergie électrique nécessaire au bon fonctionnement du véhicule en question. Le déchargement ou la panne d’une batterie peut être très préjudiciable car celui-ci peut tout simplement conduire à l’immobilisation pur et simple d’un véhicule.

A quoi sert un booster de batterie ?

booster batterie voitureVotre batterie est déchargée et vous n’avez pas le temps d’attendre que celle-ci se recharge durant des heures entières via l’utilisation d’un chargeur de batterie classique ? Il va vous falloir utiliser un booster de batterie. Le booster de batterie pourra vous sauver dans bien des situations. Si votre batterie tombe en rade et est déchargée partiellement, vous pourrez utiliser le booster de batterie pour donner un coup de fouet à votre batterie.

Il n’est pas rare d’oublier d’éteindre les phares de son véhicule et de découvrir avec surprise au petit matin que la batterie est quasiment à plat. Dans ce cas là aussi, le booster de batterie peut faire des miracles comme le modèle T10 de la marque Suaoki, modèle pour voiture, camion, moto et même pour bateau.

Comment fonctionne un booster de batterie ?

Un booster de batterie possède un générateur interne qui permet de produire de l’énergie électrique sur demande afin de l’envoyer instantanément à la batterie du véhicule en panne. Attention, vous ne devez pas confondre le booster de batterie avec le chargeur démarreur de batterie ou le chargeur de batterie. Le chargeur démarreur de batterie permet de démarrer un véhicule à l’instar du booster de batterie, à la différence qu’il doit être branché sur le secteur. Le chargeur de batterie classique, quant à lui, permet simplement de maintenir en charge une batterie lorsqu’un véhicule est immobilisé durant une longue période.

La particularité du booster de batterie est donc d’être parfaitement autonome puisqu’il ne requiert aucun branchement sur le secteur pour être en mesure de délivrer de l’énergie. Aussi, si vous êtes en panne de batterie sur l’autoroute, sur une aire de stationnement ou tout simplement sur le bord d’une route nationale, le booster de batterie pourra vous sauver la vie.

Toutefois, le booster devra être à chaque fois rechargé sur le secteur après utilisation (24 heures au maximum après), ce qui, bien entendu, est tout à fait logique. Cet accessoire ne crée pas de l’électricité, il l’a stocke.

Utilisation d’un booster de batterie

La première chose avant d’utiliser un tel appareil est de s’assurer qu’il est bien compatible avec la batterie et le moteur de votre véhicule. La puissance qu’il délivrera devra être ainsi adaptée à la capacité et au type du moteur (essence ou diesel).

Voici comment procéder au branchement d’un booster de batterie. Commencez tout d’abord par brancher la borne positive du booster à la borne positive de la batterie du véhicule en panne. La borne négative, quant à elle, devra être branché sur la masse de la carrosserie. Le branchement sur la masse de la voiture est une simple précaution en cas de court-circuit.

Démarrez la voiture, puis une fois celle-ci démarrée, débranchez immédiatement le booster. Pour rappel, le booster de batterie ne sert pas à charger une batterie mais simplement à un véhicule de démarrer.

Bien choisir son booster de batterie

Pour bien choisir son booster de batterie, il faut donc choisir un modèle adapté à son véhicule. Que son véhicule soit une voiture à moteur essence ou à moteur diesel, on ne choisira pas le même booster. C’est une question d’ampérage. On peut toujours utiliser un booster destiné à un moteur essence pour sa voiture diesel, cela pourra fonctionner mais l’ampérage sera inadapté. La manipulation pour démarrer sa voiture ne sera alors pas réalisable plus d’une ou deux fois.

Il est vivement conseillé d’avoir dans son coffre un booster de batterie, surtout si vous voyagez beaucoup. D’un poids avoisinant un kilogramme et d’une dimension d’environ 20x5x5 centimètres, cet appareil se loge partout. Il ne prend vraiment pas de place et il peut rendre de fiers services au conducteur qui découvre avec stupeur que sa batterie est à plat. De plus, comme le conducteur est censé être une personne qui a le goût d’aider son prochain, ce dernier pourra secourir n’importe qui tombé en panne.

Le booster de batterie Suaoki T10

Les modèles de booster de batterie qui ont retenu notre attention sont les modèles de la marque Suaoki, notamment le Suaoki T10 de 400A, produit qui est devenu numéro un des ventes sur Amazon. Ce produit a une haute capacité. En effet, la batterie de 12000mAh et de 400A en courant de crête sera capable démarrer un véhicule jusqu’à 15 fois ! Le plus de ce produit, la présence de ports USB multifonctions qui permet à l’utilisateur de charger n’importe quel smartphone ou autres appareils électroniques. Ce booster est même capable de démarrer les voitures à gaz en toute sécurité (jusqu’à 5 litres). Sa faible dimension lui permet d’être rangé dans n’importe quel sac de transport. Il est possible avec ce booster de batterie de brancher simultanément deux appareils jusqu’à 2,4 ampères. Accessoirement, ce produit est doté d’une lampe de poche et de trois modes d’éclairage.

Les commentaires laissés par les clients ne laissent planer aucun doute quant à la qualité de ce produit. Celui-ci réunit toutes les qualités qu’on attend d’un booster de batterie. D’une grande simplicité d’utilisation, compact et facile à ranger, utilisable pour différents types de véhicules tels que les motos, voitures, camions ou bateau, le booster de batterie Suaoki T10 est le produit qu’il vous faut. Ce dernier est livré dans une magnifique housse, d’un chargeur sur allume-cigare, d’un chargeur secteur mais aussi d’un câble USB vous permettant de recharger n’importe lequel de vos smartphones ou autres tablettes tactiles. La lampe intégré est vraiment un plus. En cas de panne, celle-ci pourra vous être d’une grande aide pour signaler votre position ou pour retrouver votre chemin sur la route lorsque vous roulerez de nuit. Le booster de batterie est un accessoire indispensable, à mettre d’urgence dans le vide poche ou le coffre de sa voiture.