Meilleure ampoule H11 – Le guide ultime de l’acheteur

Un H11 est un type d’ampoule principalement utilisée soit pour les phares soit pour les phares antibrouillard. Utilisée pour les phares, elle peut être pour soit les phares de longue portée soit les phares de croisement. Les ampoules H11 peuvent être fournies en 3 types standards, à savoir halogène, HID et LED

Quels sont les aspects que je dois considérer ?

La couleur de température est mesurée en K, Kelvins. Plus bas est le K, plus jaunâtre est la lumière et inversement, plus grand est le K, plus bleuâtre la lumière devient. Les phares varient de 3200 K à 6000 K. A 3200 K, elle a toujours une teinte jaunâtre, et à 6000 K, la lumière est presque du pur blanc.

Idéalement, vous voudriez avoir quelque chose de plus blanc parce que les feux jaunes tendent à s’éparpiller partout. La lumière blanche, a une portée plus longue ce qui vous donne un avantage dans les environnements plus sombres. Plus distante est la source de lumière, plus loin vous pouvez voir, ce qui permet d’avoir une conduite de nuit plus sécurisée.

La luminosité

L’intensité de la lumière est mesurée en lm ou lumens. Plus grand sont les lumens, plus brillante est la lumière. Bien évidemment, une lumière plus brillante est meilleure, mais vous ne devez pas aussi être trop ambitieux quand vous aller acheter les ampoules de phares. Assurez-vous de vous procurer des phares conformes légalement.

Si la lumière est trop brillante et elle éblouie un autre conducteur ou un passager, elle devient dangereuse. Elle ouvre la voie à des accidents étant donné qu’ils ne peuvent pas être très réactifs dû à l’éblouissement causé par la lumière.

Généralement, les gouvernements fixent un standard pour la luminosité des phares, assurez-vous alors que vos phares sont en conformité. Elles ne doivent pas être trop sombres pour vous empêcher de voir, mais ne doivent pas être trop brillante aussi pour éviter d’éblouir tous ceux que vous croisez.

Quels sont les différents types d’ampoules H11

Halogène

h11 halogeneElles constituent les types d’ampoules les plus communs utilisés pour les phares de voiture. Elles sont les successeurs des ampoules incandescentes. Elles sont très moins chères, relativement brillantes et facilement remplaçables. Elles sont également faciles à installer, ce qui constitue un grand avantage.

D’un autre côté, la couleur de lumière qu’elles émettent est de la partie la plus chaude, allant à 5000 K. Aussi, elles se détériorent très vite. Elles ont une durée de vie estimée de 400 heures. En fonction de la fréquence à laquelle vous les utilisez, elles durent généralement une année avec la plupart des gens.

Cependant, puisqu’elles constituent l’option la moins chère, elles sont également bonnes si vous voulez essayer des lampes différentes. Il est plus facile de les remplacer et d’essayer d’autres options comparativement aux ampoules HIDs ou LEDs. Vous pouvez les utiliser pour déterminer le type de phares que vous désirez.

HID

ampoule h11-HIDHID, ou les ampoules à « décharge de grande intensité » sont plus brillantes que les ampoules halogènes et sont souvent appelées ampoules « xénon » sur le marché. Elles atteignent 6000 K, produisant une lumière plus blanche et durent à peu près six fois plus de temps que les ampoules halogènes.

Le type de lumière qu’elles produisent est beaucoup plus de la partie blanche-bleuâtre. Ceci devient pratique dans la mesure où, elles ont une plus longue portée que les lumières jaunâtres. Ceci signifie que votre champ de vision sur la route est nettement amélioré.

Comme désavantage, elles prennent un moment avant d’éclairer à leur capacité maximale lorsque vous les allumez la première fois. Elles ne permettent de faire des allumages/extinctions rapides de vos phares. Elles engendrent aussi des éblouissements qui peuvent qui peuvent faire du mal à votre vue ou celles d’autres personnes.

De nos jours, les fabricants commencent à produire des ampoules étiquetées comme des kits de conversion HID. Si votre voiture n’accepte que les ampoules halogènes, mais vous voulez lui donner une allure de HIDs, ces kits de conversions sont des choses à considérer.

LED

Ce sont des types d’ampoules récents. Les LEDS sont puissants et émettent une lumière blanc bleuâtre juste comme les ampoules HIDs. Elles durent deux fois longtemps que les ampoules HID, ou douze fois plus longtemps que les ampoules halogènes. Elles ont une très bonne efficacité énergétique, et vous pouvez les allumer et les éteindre rapidement contrairement aux ampoules HIDs.

Le désavantage des LEDS, est qu’ils s’échauffent beaucoup, et plus rapidement que les autres types d’ampoules. Pour neutraliser cet effet, les fabricants intègrent un ventilateur de refroidissement pour aider à combattre la surchauffe. Cependant, cela signifie aussi que le prix grimpe et faisant de ce choix, une option moins abordable.

Toutefois, à long terme, les LEDs sont beaucoup plus rentable étant donné qu’ils durent pendant longtemps. Les LEDs constituent également une option plus sécurisée que les HIDs, puisqu’ils n’ont pas tendance à briller très fort à un niveau dangereux. Les LEDs permettent d’avoir une visibilité droite et de côté appropriée.

Ou pourrais-je loger mes ampoules H11 ?

Les phares

C’est la place où ils sont généralement logés. Les phares sont séparés en phares de croisement et phares de longue portée. Les phares de croisement sont utilisés quand il y a d’autres voitures et vous avez besoin de porter la lumière sur ce qu’il y a devant vous. Ils permettent un éclairage latéral, et il n’y a donc pas d’éblouissement à l’égard d’autres conducteurs.

Les phares de longue portée, sont utilisés quand vous êtes seul, ou s’il n’y personnes devant vous. Ils émettent une intense lumière dirigée au centre. Ils produisent un éblouissement extrême pour les autres utilisateurs de la route et ne devraient pas être utilisés en présence des autres.

Les phares antibrouillard

Normalement, vos phares doivent être capables de traverser le brouillard, la pluie et d’autres conditions. Lorsqu’ils ne sont pas assez, nous allumons les phares antibrouillard pour régler le problème. Ils fonctionnent par une non réflexion de la lumière sur le brouillard vers vous, empêchant ainsi l’éblouissement.

Généralement, ils sont réglés plus bas que les phares. De plus, vous devez utiliser ces derniers uniquement dans le brouillard dense ou dans des conditions où les phares ne sont pas efficaces.

En connaissance de toutes ces choses, vous devez maintenant être capable de prendre une décision plus informée à propos du type d’ampoule H11 à prendre. Vous devez aussi considérer l’environnement que vous fréquentez, vos préférences stylistiques et votre budget.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: