Pinces crocodiles: guide d’achat, tests, avis et comparatif.

Si votre voiture ne démarre plus, il y a de grandes chances que le problème se situe au niveau de la batterie de votre véhicule. Et oui, si vous ne le saviez pas encore, une batterie automobile se décharge lorsque le véhicule est immobilisé durant une longue période. Mais une longue période d’inactivité d’une voiture n’est pas la seule raison qui explique qu’une batterie se décharge. Si votre voiture est stationnée dehors en plein hiver, la batterie ne tiendra d’autant moins longtemps la charge. Et que dire alors si vous avez oublié d’éteindre les phares de votre véhicule ! Une batterie qui se décharge peut encore provenir d’un problème annexe comme par exemple un problème situé au niveau du démarreur.

pinces crocodilesPour être certain que le problème vienne bien de la batterie de la voiture, voici la procédure à suivre : Commencez tout d’abord à tourner le contact. Regardez alors le tableau de bord de votre véhicule. Si aucun voyant n’est allumé, notamment celui de la batterie, c’est probablement que cette dernière est déchargée. Quoi qu’il en soit, batterie déchargée ne signifie pas pour autant que vous soyez résolu à ne pas utiliser votre voiture. Grâce aux pinces crocodiles, vous allez pouvoir démarrer votre auto instantanément, à condition bien sûr qu’une voiture en état de marche elle, vous épaule dans la procédure de démarrage. Mais avant d’aller plus loin dans la description des pinces à crocodiles, voyons ensemble les précautions d’usage à suivre …

Principes de précaution d’usage

On n’utilise pas des pinces crocodiles sans un minimum de connaissances. Le risque d’électrocution est en effet présent, sans parler du risque de détérioration de la batterie même. Afin d’éviter ces fâcheux désagréments, on doit suivre ces directives. Tout d’abord, il ne faut jamais mettre en contact la pince crocodile rouge avec la pince crocodile noire. De votre côté, vous devez vous protéger en portant des gants ainsi que des lunettes de protection durant la procédure de démarrage de véhicule à l’aide de pinces crocodiles.

Avant d’avoir recours aux pinces crocodiles, assurez-vous que le problème vient bien du fait que la batterie soit déchargée et non d’un court-circuit par exemple. Vous devez aussi vous assurer que les deux voitures qui vont coupler leur énergie sont compatibles. Dans le moindre doute, demandez conseil à votre concessionnaire auto.

Où acheter des pinces crocodiles ?

Tout le monde possède à la maison une paire de pinces crocodiles. Quoi, ce n’est pas votre cas ? Il va falloir très vite remédier à cela ! A moins d’être en mesure d’emprunter à chaque fois que votre batterie est déchargée une paire de pinces crocodiles à votre voisin ou à des amis, il semble indispensable de posséder un tel accessoire dans votre garage et/ou dans le coffre de votre voiture.

Alors, où peut-on acheter des pinces crocodiles ? Ce sont des accessoires qui se trouvent très facilement un peu partout. Bien sûr, vous trouverez des pinces crocodiles de meilleures qualités dans des magasins auto spécialisés tel que Feu vert ou encore Speedy pour ne citer que ces deux magasins auto. Cependant, c’est sur internet que vous trouverez les meilleurs prix. Commandez donc dès maintenant une paire de pinces crocodiles en passant par notre lien affilié et profitez de prix promotionnels et des produits de qualité.

Choisissez l’une des marques de pinces crocodiles les plus réputées. Sourcingmap, Silverline, Altium, Aerzetix… toutes ces marques sont présentes chez notre partenaire. Nous vous recommandons le câble de démarrage 600 A de la marque Silverline, produit meilleur vente sur Amazon dans la section « Câbles de démarrage pour auto ».

Comment brancher les pinces crocodiles sur une batterie voiture ?

Le matin, nous sommes pressés pour partir au travail. Mais, quand la voiture ne veut pas démarrer, nous pestons. Vite les pinces crocodiles. Et là, c’est le drame. Une mauvaise utilisation peut amener à abîmer le matériel, voire pire, à vous blesser. Voilà pourquoi il est indispensable de lire ces quelques lignes, sans quoi vous ne pourrez jamais utiliser vos pinces crocodiles dans les règles de l’art. Possédez un câble de démarrage pour auto dans sa voiture, c’est bien… savoir s’en servir c’est mieux ! Voici la procédure à suivre si vous devez être amené à utiliser des pinces crocodiles pour démarrer votre voiture.

On commence par ouvrir le capot de la voiture qui est en panne, cela va de soi. Puis, on fait de même pour la voiture qui va venir dépanner la voiture qui ne veut pas démarrer. On enlève les caches des deux batteries des véhicules afin de rendre apparent les pôles (+) et (–) de chaque batterie. Le branchement peut alors commencer. On prend la pince rouge que l’on vient brancher sur la cosse métallique (+) de la voiture en panne. On branche l’autre extrémité de la pince rouge sur la batterie de la voiture qui dépanne, à la borne (+). On fait de même avec la pince noire que l’on vient brancher d’une part sur la batterie de la voiture en panne à la borne (-) et d’autre part sur la cosse métallique de la batterie de la voiture de dépannage. Et voilà le tour est joué. Vous pouvez maintenant démarrer la voiture…

Démarrer une voiture avec des pinces crocodiles

Pour démarrer un véhicule qui possède sa batterie raccordée à la batterie d’un véhicule de démarrage, vous devez, là encore, suivre une procédure stricte. Tout d’abord, le véhicule de dépannage doit être mis au point mort avec son frein à main actionné. Le moteur peut alors être mis en route durant une minute au minimum. Une fois ce laps de temps écoulé, vous pouvez tourner la clé de contact du véhicule en panne. Si cette dernière a du mal à démarrer, donner des coups d’accélérateur depuis la voiture de dépannage de sorte à envoyer un surplus d’énergie à la batterie en panne. Si la procédure n’a pas réussi, c’est que votre batterie est entièrement vide.