Les véhicules anciens réglés peuvent-ils obtenir une plaque d’immatriculation ? Le réglage des véhicules a été particulièrement important dans les années 1980 et 1990, alors qu’il était vraiment en vogue et que la scène du tuning explosait. Des années et des années après, ces véhicules sont à nouveau au centre de l’attention de personnes très impliquées.

De plus, un très grand nombre d’équipements sont encore accessibles pour ce type de véhicules. En tout cas, il faut que le tuning soit légal, que toutes les pièces introduites répondent aux normes et qu’il y ait des déclarations d’essai légitime, par exemple, un permis de travail général ou un certificat de test. Pourtant, les rétros tuning peuvent faire la chose recherchée à toutes les plaques H.                   

Le réglage contemporain est à l’ordre du jour     

Essentiellement, la marque H est utilisée pour la conservation et l’entretien des ressources techniques spécialisées dans les véhicules.

Dans cette optique, seules sont autorisées des modifications négligeables des véhicules, qui sont gérées dans une règle différente pour l’évaluation des rétros tuning. Le fait que les modifications soient contemporaines les rend significatives.

Tuning rétro

Si l’on se souvient des modifications apportées au véhicule pendant les 10 premières années, non seulement après la nouvelle inscription, mais aussi plusieurs fois, ces modifications peuvent être effectuées ultérieurement. Pour les véhicules sans turbo, la préparation moteur essence atmosphérique sera dans l’ordre du jour.                                                  

Les freins à disques peuvent-ils être montés ultérieurement ?

Les freins à disques peuvent être montés ultérieurement après le contrôle technique de la voiture neuve ou occasion, car ils procurent un plus grand bien-être au conducteur.

Il est toutefois important que ces freins aient été disponibles en série ou qu’ils aient fait l’objet d’une homologation contemporaine. Il est essentiel que l’innovation du rétro tuning soit maintenue.         

Quelles options les moteurs sont autorisés pour une marque H ?

Seuls les moteurs de la série du type de véhicule concerné ou un moteur âgé de 30 ans d’un fabricant similaire sont autorisés.

Un autre moteur est également autorisé, à condition qu’il soit indiscernable en termes de développement et qu’il provienne d’un fabricant similaire ou qu’il ait un retrait similaire et une exposition similaire.  

Tuning de rétro

Les moteurs de différents fabricants sont éventuellement autorisés s’ils peuvent être démontrés depuis un certain temps déjà. Toute autre modification du moteur d’un rétro tuning doit être expliquée au préalable par un spécialiste.

Quoi qu’il en soit, il est indispensable que le carburateur et l’admission soient toujours être unique, sauf si elle est un développement similaire ou une refonte contemporaine. Une impulsion peut être utilisée dans le cadre des directives de rénovation.    

Quelques conseils sur ce lien pour utiliser une voiture électrique en hiver.

Un cadre de fumées en acier traité est-il autorisé sur des véhicules anciens ?

D’un point de vue fondamental, toutes les modifications apportées à un véhicule ancien ne sont autorisées que si elles sont accompagnées d’une garniture contemporaine. Les imitations d’échappement en acier trempé sont également autorisées pour le rétro tuning.

Les systèmes d’échappement extérieurs sont éventuellement autorisés s’ils sont extérieurement semblables au premier et ne causent aucun problème de bruit, de sortie d’échappement ou d’exécution. Un système d’échappement peut également être installé ultérieurement, car cela réduit le débit d’échappement du véhicule.

Est-il possible d’adapter un dispositif de pilotage électrique ?

Toutes les copies doivent toujours avoir les premiers aspects inclus. Le volant en bois serait en conséquence, bien que des jeux contemporains ou des volants uniques soient autorisés en supposant qu’ils ont été offerts ou peuvent être démontrés comme datant de cette période.

Une direction assistée doit être installée ultérieurement dans le cas où celui-ci était également présenté dans la série de rétro tuning.     

Quels pneus ou roues sont autorisés ?

Quoi qu’il en soit, la taille des pneus ne doit pas dépasser deux tailles de plus que la première. De même, les transformations dont on peut démontrer qu’elles ont été effectuées il y a un certain temps ou celles qui figurent dans la liste des roues du constructeur automobile sont autorisées.

tuning voiture rétro

De même, la transformation de pneus inclinés en pneus écartés est autorisée. Des tailles de pneus différentes à l’avant et à l’arrière sont éventuellement autorisées, à condition qu’elles aient été données en usine, qu’elles figurent dans la liste des roues ou qu’elles soient référencées dans des rapports d’essai contemporains.  

Dans le même ordre d’idées, les roues extra contemporaines avec un rapport d’essai légitime doivent être rassemblées avec le rétro tuning. De même, les imitations d’anciennes roues d’embellissement sont autorisées à condition qu’elles se rapportent à l’aspect original et qu’elles aient été testées.     

Quels accessoires de tuning sont autorisés sur le véhicule ancien ?

Les accessoires contemporains ne posent pas de problème s’ils sont conformes aux règlementations, comme un pare-soleil.

La vérification de l’origine et de l’âge est toujours un avantage. Avant d’apporter des modifications à un classique, il convient de contacter une communauté de contrôle du rétro tuning.      

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.